Emploi Du Web

Les métiers du web et le marketing digital

Le métier de Graphiste

Le Web permet à de nombreuses personnes de travailler à distance. Les graphistes sont bien entendu concernés, puisque dans bien des cas, il est possible de travailler depuis son domicile et de livrer son travail via internet.
Etre graphiste télétravailleur ne s'improvise pas. En effet il faut pouvoir déterminer avec précision les besoins de ses client ou de son patron si l'on télé-travaille dans le cadre d'une entreprise qui vous employe. Ensuite, il convient de bien s'équiper. Bien souvent dans le monde du graphisme, les infographistes travaillent sur Mac, mais ce n'est pas une obligation. La tablette graphique ainsi qu'un moniteur bien calibrés sont de rigueur. N'oublions pas non plus la ligne à haut débit, ADSL, Cable ou Fibre, sans laquelle il ne sera guère possible d'envoyer de volumineux fichiers graphiques en hautes résolutions.


De nombreux graphistes travaillent depuis leur domicile, à l'instar de ce graphiste qui a choisi Grenoble comme lieu de vie. Rien ne vous empêche de vous installer au fin fond de la Lozère dans une petite cabane ou encore à l'autre bout du monde. Du moment qu'internet arrive à votre domicile, vous pourrez gagner votre vie. Et le plus beau dans tout ça, c'est le cadre de vie, vous aurez enfin la vie paisible (ou pas) que vous souhaitez. Il est toutefois préférable de s'installer à distance accessible d'une gare TGV, dans le cas ou vous devriez vous rendre régulièrement dans une grande ville comme Paris ou Lyon pour aller voir vos clients. Si vous optez pour un pays étranger, soyez vigilant au décalage horaire, car des pays comme la Thaïlande, ou encore les Etats unis peuvent avoir un décalage horaire de près de 9 heures, ce qui rends difficile le travail avec la France...